Accueil Vos élu-e-s / Les délégations en charge Abdellatif AMMAR – Le Mans / Initiatives citoyennes Internet citoyen Interventions et positions du groupe des élu-e-s écologistes au conseil municipal du 11 avril 2018

Interventions et positions du groupe des élu-e-s écologistes au conseil municipal du 11 avril 2018

Lors de la séance du conseil municipal, les élus écologistes sont intervenus sur deux grands sujets. Le premier sujet concernait les politiques municipales de Solidarité. Le débat sur le rapport "Solidarité" de la Ville du Mans fut l'occasion pour Jacques Gouffé, Rémy Batiot et Abdellatif Ammar de prendre la parole sur l’augmentation de la pauvreté au niveau national, sur l'accueil des publics fragilisés et d'évoquer les actions de la Ville pour lutter contre la fracture numérique. Le seconde sujet portait sur le thème de la participation citoyenne avec la mise en place d'une application mobile spécifique à la ville du Mans.

 

 

Politiques municipales de Solidarité

Écoutez l'intervention de Jacques Gouffé, adjoint au maire, en charge de l'architecture et de la transition énergétique :

 

Rémy Batiot, conseiller municipal et vice-président Le Mans Métropole en charge des mobilités est intervenu sur l'accueil des publics fragilisés et le rôle du CCAS.

Écoutez l'intervention d'Abdellatif Ammar, conseiller municipal délégué aux initiatives citoyennes et à l'Internet citoyen concernant la fracture numérique :

 

Mise en place d'une application mobile spécifique pour Le Mans

Abdellatif Ammar a co-présenté la délibération concernant la mise en place d’une application mobile spécifique pour Le Mans.

A l’image d'autres collectivités comme Nantes Métropole, Tours Métropole, Saint-Etienne ou Strasbourg, la ville du Mans souhaite développer un portail de services urbains qui facilite la vie quotidienne des citoyens. Écoutez l'intervention au conseil municipal :

Laisser un commentaire