Accueil Vos élu-e-s / Les délégations en charge Anne-Marie CHOISNE Stop à la violence faite aux femmes. Les élus écologistes partagent le cri des associations.

Aux côtés d'une centaine de manifestants, Anne-Marie Choisne, conseillère municipale du groupe écologiste et ancienne militante au sein de l'association "Ni putes ni soumises", a profité de la journée internationale contre les violences faites aux femmes pour alerter sur un combat toujours d'actualité.

Anne-Marie Choisne, représentant les élus écologistes : "Certains peuvent se dire qu'il est aujourd'hui toujours étonnant de devoir aller dans la rue pour lutter contre les violences faites aux femmes. Les chiffres concernant la Sarthe ne laissent aucun doute et nous poussent à poursuivre ce combat. La Journée internationale pour l'élimination des violences faites au femmes nous donne l'occasion de mettre en lumière une lutte qui, en réalité, est celle de tous les jours. Nous savons que beaucoup de femmes subissent des violences sans en alerter qui que ce soit. La marche blanche dans les rues du Mans a été organisée pour dire aux femmes qu'il existe des structures pour les aider. Il faut qu’elles sachent que des gens sont là pour les écouter. Des passants nous ont vu, et beaucoup, reconnaissants, nous ont signifié approuver notre marche. Il ne s'agit pas que d'un combat de femmes, et de nombreux hommes partagent avec nous l'idée que le respect de la personne doit être placé au dessus de tout. Au delà du travail conséquent des associations, nous devons impliquer davantage les institutions publiques. L'arrêt que nous avons marqué devant la préfecture exprime la nécessité que l'Etat se saisisse pleinement de ce sujet dramatique."

Capture-mimie2

Le Maine Libre, 26 novembre 2014