Dans le cadre de l’Urban Light Plan qu’elle propose, l’Union Européenne finance à hauteur de 20% les nouveaux équipements d’éclairage public de Le Mans Métropole . Life +, ce programme de gestion de l’éclairage, a pour but de lutter contre la pollution lumineuse et, de ce fait, réduire la dépense énergétique des collectivités tout en améliorant le confort des habitants.
Parmi les actions déclinées, le remplacement des illuminations de Noël en système LED est achevé. Rémy Batiot annonce : « 800 euros pour illuminer nos rues commerçantes durant un mois… Le coût devient anecdotique ! Il est la conséquence d’un investissement vertueux et la concrétisation d’une démarche de transition énergétique« .
Engagé à faire émerger des économies sur l’ensemble du réseau d’éclairage communautaire, le Vice-Président de Le Mans Métropole en charge de l’éclairage public a prévu de dresser un état d’avancement du programme Life + en début d’année prochaine.
Rémy Batiot explique ici la volonté de la collectivité de concentrer les illuminations de Noël sur les activités commerçantes :
[social name= »facebook » size= »medium »] [social name= »twitter » size= »medium »]