Un abattage à la hâte

C’est avec stupeur que les élus écologistes ont appris ce matin, par voie de presse, l’abattage du ginkgo biloba au pied de la cathédrale.

Pour les élus écologistes du Mans et de Le Mans Métropole, la surprise de l’abattage du ginkgo biloba est aujourd’hui d’autant plus importante qu’Isabelle SEVERE, Première Adjointe, a interpellé le Maire ce matin-même en réunion sans qu’aucune information ne lui ait été donnée sur le sujet.

Isabelle SEVERE regrette « qu’une telle décision, sur un sujet qui faisait polémique depuis tant d’années, n’ait pas fait l’objet d’informations préalables à destination des élus et de la population, ni qu’aucune démarche de concertation n’ait été entreprise ».

« C’est une méthode que nous réprouvons et que nous dénonçons, ajoute l’élue écologiste.  Des explications étayées et davantage de pédagogie sur les raisons de cet abattage, ainsi que sur le projet global d’aménagement, auraient probablement permis d’éclairer les Manceaux sur la décision du Maire. »

[social name= »facebook » size= »medium »] [social name= »twitter » size= »medium »]

3 commentaires

  1. quel domage, un peu de beauté, de vie qui disparait, mais il est vrai qu un tel arbre faisait de l ombre à la magnifique place glacée et monotone des jacobins
    tous les gouts sont dans la « nature ». je ne vais pas souvent au Mans mais cette place à le don de me rendre mélancolique. A chacun ses raisons.

  2. J’aimais beaucoup cet arbre… Vraiment!

    La précipitation autour de l’ abattage de Ginko et déroutante comme l’ exprime bien Isabelle SEVERE, surtout que le projet qui est censé suivre, est, effectivement, très peu connu du plus grand nombre des Manceaux, un vrai manque de communication. C’est vraiment dommage, espérons qu’à l’avenir « nous » débattrons plus autour de ce genre de décision.

  3. Quelle bête a piqué Mr Boulard , cela est peut être du à l’âge de cet arbre , il avait peur de son ombre . Mr le maire est pourtant une personne de concertation lorsque cela le touche personnellement mais là un arbre ce n’est pas les Chimeres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *