Fête foraine aux Jacobins : les élus écologistes prennent leurs distances vis-à-vis d’aménagements qu’ils jugent disproportionnés.

Les élus écologistes ne remettent pas en cause la décision de faire revenir la fête foraine au centre ville. «  Nous avions parfaitement conscience que le retour de la fête foraine en centre-ville allait nécessiter au minimum quelques aménagements » explique Rémy Batiot. «  Nous souhaitons cependant exprimer notre désaccord avec la façon dont ce retour a été géré.».

Rappelant que même si le site du « parking du panorama » a permis d’accueillir pendant un temps un plus grand nombre d’attractions, les écologistes rappellent qu’il s’agissait d’une erreur que d’autoriser une augmentation excessive sur le site plus contraint des Jacobins. Les élus écologistes ne pensent pas qu’il revienne aux forains d’imposer leurs conditions de la sorte à la collectivité, ce d’autant plus que les négociations pour ce retour ont été émaillées à plusieurs reprises de comportements intolérables de la part de certains forains qui sont même allés jusqu’à agresser des agents de la collectivité.

Pour Isabelle Sévère, Première adjointe au maire du Mans, « les premiers aménagements urbains nécessaires comme les armoires électriques ou la rampe d’acheminement, bien qu’inesthétiques, pouvaient encore s’entendre. En revanche, il est inacceptable d’étendre la surface du parking au détriment d’un site naturel classé. Nous déplorons l’abattage de deux arbres et le recul d’un espace vert remarquable auquel les Manceaux sont attachés. Les élus écologistes souhaitent clairement ne pas s’associer à des travaux démesurés qui resteront probablement très largement à la charge des Mancelles et des Manceaux ».

La presse locale relaie la positions des élus écologistes :

RPfete-foraine-ecologistesOF0503
Ouest France, 5 mars 2015

RPfete-foraine-ecologistesML0503
Le Maine Libre, 5 mars 2015

[social name= »facebook » size= »medium »] [social name= »twitter » size= »medium »]