Vendredi 6 mars, Florence Pain, conseillère communautaire en charge de l’Arche de la Nature, inaugurait aux côtés de Jean-Claude Boulard et de Sophie Bringuy, conseillère régionale écologiste, la centrale hydroélectrique de la Maison de l’eau.
La Maison de l’eau de l’Arche de la Nature possède deux roues à aubes de type Sagebien (8,5 m de diamètre), installées en 1907, lors de l’inauguration de l’usine des eaux.
Évoquant le partenariat avec le lycée Touchard du Mans et le BTS de la section « électricité-mécanique », l’élue écologiste a rappelé l’importance d’initier les futurs techniciens aux modes de productions énergétiques durables.
Florence Pain a par ailleurs tenu à remercier les techniciens de l’Arche de la Nature ainsi que les élus précédemment en charge de l’Arche de la Nature, Isabelle Sévère et Jean-Louis Prigent, qui ont œuvré à la rénovation de la roue à aubes.
Au nom de la Région, financeur du projet à hauteur de 43%, Sophie Bringuy a de son côté tenu a saluer une réalisation symbolique de l’orientation régionale en termes de progrès dans le mix énergétique.
[social name= »facebook » size= »medium »] [social name= »twitter » size= »medium »]