Travaillant sur l’ADN des peupliers noirs, des lycéens de Bellevue en ont planté une dizaine sous les yeux de Florence Pain. Ce projet pédagogique compte parmi les nombreuses initiatives accueillies par l’Arche de la Nature, site fréquenté par 14 000 scolaires.
Florence Pain, conseillère communautaire déléguée en charge des espaces naturels périurbains, dont l’Arche de la Nature :
« A l’image du partenariat que nous construisons depuis un certain temps avec le lycée Touchard pour la réhabilitation de la roue à aubes et le fonctionnement de la centrale hydroélectrique de la Maison de l’eau, l’Arche de la Nature propose aux scolaires de tous âges un cadre pédagogique de qualité, particulièrement diversifié. Nous accueillons tout projet de partenariat, y compris avec les structures associatives.
L’Arche appartient à tous les habitants de la métropole. Ceux-ci doivent pouvoir y trouver une source d’enrichissement en connaissances diverses. Nous voulons continuer à toujours proposer de nouvelles activités à destination du monde de l’éducation. Nous travaillons d’ores et déjà à proposer un nouveau circuit pédagogique pour la saison prochaine.
Pour ce printemps, l’exposition consacrée aux énergies accueillera en « portes ouvertes » lors de la semaine du Développement durable les enseignants afin qu’ils puissent découvrir, s’imprégner, et à s’emparer d’un outil qui connait un certain succès depuis son lancement ».
Retrouvez les articles de presse sur la plantation des peupliers :
[social name= »facebook » size= »medium »] [social name= »twitter » size= »medium »]