C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les élus écologistes du Mans ont accueilli la création du nouveau marché hebdomadaire au sein d’un quartier que le futur espace commercial de Béner pourrait déstabiliser.
Vendredi 29 avril, à partir de 16h, les habitants de Gazonfier ont pu découvrir le nouveau marché qui, souhaitons le, va désormais devenir le traditionnel lieu de rencontre de la fin de semaine. Présente lors de l’inauguration et résidant à proximité, Anne-Marie Choisne a pu percevoir une véritable satisfaction de l’ensemble des acteurs qui ont permis cette concrétisation ainsi que de la part des premiers clients pour lesquels la création de ce marché répondait à un réel besoin. L’élue, conseillère municipale déléguée à la restauration collective, insiste sur le bénéfice de pouvoir disposer de produits frais à proximité et sur les opportunités de débouchés que constituent ces petits marchés pour les producteurs locaux.
Désigné dès son origine comme « marché de proximité », cette nouvelle activité au caractère convivial permet en effet de redynamiser un quartier en favorisant les petits déplacements ; une manière modeste de participer à réduire la circulation automobile. En concertation avec les habitants, le nouveau marché de Gazonfier a été imaginé avec le souci de proposer une offre complémentaire à celle dont disposent les commerçants sédentaires du quartier. Une démarche qui semble très éloignée de celle débouchant sur le gigantesque projet d’espace commercial situé à quelques hectomètres…
[social name= »facebook » size= »medium »] [social name= »twitter » size= »medium »]