Le groupe des élus écologistes de l’agglomération mancelle exprime tout son soutien à Elen Debost et aux autres femmes qui ont fait le choix de témoigner face à l’inacceptable

Au terme d’une enquête minutieusement élaborée durant plusieurs mois, les rédactions de Médiapart et de France Inter ont mis en lumière, lundi 9 mai 2016, les agissements répétés du député de Paris Denis Baupin à l’encontre de plusieurs femmes, alors membres du parti Europe-Ecologie-les-Verts.

Devant l’extrême gravité des faits de harcèlement et d’agressions sexuels évoqués, le groupe des élus écologistes de l’agglomération mancelle soutient pleinement les femmes qui ont osé parler et tient à témoigner un profond respect pour la force qu’elles démontrent. Parmi ces femmes, victimes, plusieurs ont pris la difficile décision de s’exposer afin de briser l’omerta qui sévissait depuis trop longtemps.

Dans leur intérêt personnel, dans celui des responsabilités qu’elles exercent ; dans notre intérêt à tous, sachons désormais préserver ces femmes d’un poids dont elles ont eu trop longtemps et silencieusement la charge. Souhaitons que cette démarche courageuse puisse libérer davantage la parole et permette à chacun d’en tirer leçon pour l’avenir.

[social name= »facebook » size= »medium »] [social name= »twitter » size= »medium »]