Communiqué des Élu-es Écologistes, Communistes et Républicains du Mans et appel à voter pour Elen Debost et Gilles Leproust dimanche

Dans le cadre de la campagne départementale partielle en cours, une lettre présentée avec un encadré « Appel des élus-es du Mans » a été diffusée dans les quartiers de la ville appartenant au canton Le Mans7. Nous, élues et élus de la majorité municipale du Mans, tenons à vous apporter les précisions suivantes. Ce courrier n’est en rien un « Appel de tous les élu-es du Mans» mais bien uniquement un « Appel de quelques élus du groupe socialiste du Mans ».

Le groupe des élu-es Écologistes et le groupe des élu-es communistes et républicains ont soutenus dès le 1er tour les candidatures d’Elen Debost et Gilles Leproust. Nous confirmons notre soutien à ces candidatures pour le 2e tour de cette élection.
Vouloir faire croire comme le fait ce tract, que les « élus-es du Mans » se réduisent à la partie socialiste de la majorité municipale est inquiétant et traduit une certaine fébrilité. Nous sommes actives et actifs chaque jour pour répondre aux attentes et aux besoins des Mancelles et des Manceaux. Les valeurs de la tolérance, l’humanisme et la solidarité, sont des valeurs que nous portons et plutôt que de les réduire à un binôme, nous voulons au contraire rassembler pour les faire partager par le plus grand nombre.

Cette élection est une élection locale, mais dans la liberté qu’ont les partis politiques à choisir leurs candidats, le Parti Socialiste sarthois a fait le choix d’une députée qui a approuvé l’ensemble des textes soutenus par Manuel Valls et de deux titulaires dont aucun n’est élu au Mans.

Qu’il n’y ait pas d’ambiguïté, nous soutenons actuellement les mouvements sociaux contre les mesures prises par ce gouvernement, qui, rappelons le, fragilisent aussi les communes et les départements. Se prévaloir d’une « gauche du dialogue » lorsque l’on use à l’Assemblée nationale du 49-3 parce que l’on a perdu la confiance de la majorité qui vous a élu, serait risible si cela ne mettait pas notre pays dans le chaos, conséquence de l’entêtement du gouvernement à mener une politique qui ne donne pas de résultats et divise les françaises et les français. Ce n’est pas ainsi que nous retrouverons l’unité que nous souhaitons pour enfin résoudre les problèmes dont souffre notre pays.

Gilles Leproust et Elen Debost sont deux élus locaux connus pour leurs engagements et leur travail. Nous pensons que ce serait une chance pour la Sarthe de faire entrer de nouvelles représentations politiques au Conseil départemental.

Abdellatif Ammar (Conseiller municipal délégué), Rémy Batiot (Vice-Président du Mans Métropole), Bernard Breux (Adjoint au Maire), Catherine Brulé-Delahaye (Adjointe au Maire), Yves Calippe (Adjoint au Maire), Anne-Marie Choisne (Conseillère municipale déléguée), François Edom (Adjoint au Maire), Jacques Gouffé (Adjoint au Maire), Catherine Gouhier (Vice-Présidente du Mans Métropole), Samuel Guy (Vice-Président du Mans Métropole), Annick Mathis (Conseillère municipale), Sophie Moisy (Conseillère municipale déléguée), Florence Pain (Conseillère communautaire déléguée le Mans Métropole), Thierry Samain (Conseiller municipal), Isabelle Sévère (Première adjointe au Maire du Mans), Jean-François Soulard (1er Vice-Président du Mans Métropole), Thierry Touche (Conseiller municipal – Conseiller communautaire).

[social name= »facebook » size= »medium »] [social name= »twitter » size= »medium »]