Les écologistes expriment leur surprise quant à l’incohérence répétée des élus d’opposition qui, après avoir favorisé par leurs votes le développement des zones commerciales périphériques, reprochent à l’équipe en place de réaliser un diagnostic précis de la situation du centre-ville…
« Gageons que les élus de l’opposition s’estiment suffisamment compétents pour ne pas avoir besoin d’un diagnostic qui permettra de mieux connaitre les problématiques que peuvent rencontrer les commerçants du centre-ville » note Rémy Batiot, élu en charge de pilotage du réaménagement du cœur de ville. « Rappelons que les élus de l’opposition ont activement soutenu par leurs différents votes le développement de zones commerciales périphériques (Béner) directement en concurrence avec le commerce de centre-ville ».
Les élus écologistes, pour leur part, n’ont pas ces problèmes de cohérence
Les élus d’opposition considèrent qu’il appartient à la ville et au contribuable de soutenir économiquement les commerces afin de venir réparer les dégâts qu’ils ont contribué à initier par leurs votes. Au contraire, les écologistes préfèrent poursuivre leur combat contre les zones commerciales périphériques – contre lesquelles ils ont toujours voté -, et renforcer l’attractivité du centre-ville au travers d’opérations de réhabilitations (Minimes et bientôt Saint-Nicolas) basée sur la concertation avec les commerçants et les riverains. C’est toujours dans l’optique de faire émerger des solutions collectives, que les élus écologistes invitent pour un échange les Mancelles et Manceaux qui, chaque jour, font vivre le centre-ville. Rendez-vous le jeudi 23 mars, 19h15, à la Maison des Associations, rue d’Arcole.
Incohérence supplémentaire de la part de l’opposition, en reprochant à la mairie de « s’abimer en construction sportives (MMArena) », la droite mancelle oublie qu’à ce jour, elle a toujours soutenu par ses votes ces mêmes projets.
[social name= »facebook » size= »medium »] [social name= »twitter » size= »medium »]