Rémy Batiot : « Plus il y aura de vélos gravés, plus ça deviendra difficile de faire du trafic, il y aura plus de risques d’être repéré »

Rémy Batiot présentait vendredi aux côtés de Thierry Touche et Christophe Counil la machine destinée au gravage des vélos achetée par Le Mans Métropole,  mise à la disposition de Velnature ainsi que de Cyclamaine qui organisera une opération à destination du public le 14 mai sur le marché des Jacobins. Retrouvez les précisions dans la presse.

L’objectif est de compliquer le vol en gravant un code dans le cadre, puis en remettant un passeport qui fera office de carte grise. Le numéro sera inscrit dans les fichiers nationaux de la police.

Où ? Pourquoi ? Comment? ainsi que les propos de Rémy Batiot dans Ouest France :

Ouest France, 6 mai 2017

« Il faut que les gens, les revendeurs qui achètent un vélo exigent qu’il soit gravé. Nous n’avons pas non plus la prétention d’éradiquer le vol de vélos, mais de dissuader fortement »

Le sujet réalisé par LMtv Sarthe :

 

Rémy Batiot présentait aussi la démarche dans Le Mans Notre Ville :

Le Mans Notre Ville, avril 2017

Représentant de Le Mans Métropole, Rémy Batiot a signé la convention de mise à disposition avec les partenaires de l’opération, Velnature et Cyclamaine

[social name= »facebook » size= »medium »] [social name= »twitter » size= »medium »]