Enquête publique : les élu-e-s écologistes ont déposé une contribution concernant le projet de la centrale photovoltaïque

Dans le cadre de l’enquête publique relative au projet de construction d’une centrale photovoltaïque à la « Gare de Triage » au Mans, les élu-e-s écologistes de l’agglomération mancelle ont déposé une contribution.

Le projet de création de la centrale photovoltaïque, d’une superficie de 14,76 hectares, répond aux engagements de l’Etat et de la Région dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Elle permettra la production de 11 400 MWh (soit environ 2 850 foyers hors chauffage) et  d’éviter l’émission de 5 000 tonnes équivalent CO2 par an.

Les élu-e-s écologistes de l’agglomération mancelle saluent l’initiative de l’implantation de la centrale photovoltaïque et sont satisfaits par la volonté de valoriser des terrains délaissés, actuellement non exploités, par la SNCF. De plus, aucun aménagement irréversible ne sera nécessaire pour permettre la création de ce parc photovoltaïque.

Les élu-e-s écologistes veilleront au respect des mesures détaillées dans le projet concernant la biodiversité sur le site.

 

La contribution est publiée sur le compte Medium des élu-e-s : https://medium.com/@ElusEcoloLeMans/

 

[social name= »facebook » size= »medium »] [social name= »twitter » size= »medium »]