Les 13 ème rencontres régionales des acteurs de l’éducation à l’environnement et au développement durable en Pays de la Loire se déroulent actuellement à la Maison de l’Eau et à l’Abbaye Royale de l’Epau, sur la thématique de la sensibilisation à l’économie circulaire « pour vivre et agir autrement sur son territoire ».
L’économie circulaire participe à la prospérité d’un territoire par la création d’activité, par le développement des filières de la réparation, de la réutilisation, du réemploi et du recyclage. L’économie circulaire, c’est repenser notre modèle production. La réparation d’abord, la réutilisation ensuite et enfin le recyclage.
L’ouverture officielle du forum fut l’occasion pour Florence Pain, conseillère communautaire en charge des espaces naturels périurbains, de saluer les différents acteurs, de féliciter le réseau Graine pour ses 25 ans et de faire le lien avec les 25 ans du Sommet de la Terre de Rio. De cette Conférence des Nations unies fut issu le programme Action 21 qui détermina la promotion de l’éducation, la sensibilisation du public et la formation comme des enjeux « essentiels ».
« Essentiels » pour susciter une conscience des questions écologiques et éthiques, ainsi que des valeurs et des attitudes, des compétences et un comportement compatibles avec le développement durable.
[social name= »facebook » size= »medium »] [social name= »twitter » size= »medium]