« Réduire sa consommation énergétique est un enjeu social et environnemental »

Mercredi 29 Novembre, Samuel Guy, vice-président Le Mans Métropole en charge du développement durable, a participé au lancement du programme Civigaz 2. Ce programme consiste à sensibiliser les ménages utilisateurs du gaz à une meilleure maîtrise de leur consommation et à la sécurité de leur installation.

Le but est de toucher près de 3000 foyers (parc social et parc privé) en s’appuyant sur l’intervention de 9 jeunes volontaires en service civique.

GRDF, le club d’entreprises Face Le Mans Métropole, le Mans Métropole Habitat et Le Mans Métropole sont partenaires du programme Civigaz 2.

Samuel Guy a rappelé l’importance de ce programme. Civigaz 2 représente une capacité d’agir, ensemble, au quotidien. La réduction de la consommation d’énergie est un enjeu social et un enjeu environnemental. D’abord social, dans un contexte de crise économique, les factures énergétiques représentent une part importante des dépenses des foyers. Économiser l’énergie, c’est réduire sa facture énergétique. Puis environnemental, les économies d’énergies permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

 

[social name= »facebook » size= »medium »] [social name= »twitter » size= »medium]