Lundi 15 Janvier, au théâtre des Quinconces, les élu-e-s locaux, dont Rémy Batiot, vice-président de Le Mans Métropole en charge des mobilités et de la voirie, ont présenté à la presse et aux commerçants le programme d’actions préconisé par le cabinet Cibles et Stratégie.
La stratégie globale d’intervention a pour but de renforcer l’attractivité et le rayonnement du centre-ville.
Le programme d’actions pour la redynamisation commerciale du centre-ville est composé de 40 propositions divisées en 5 catégories :
- Affirmer le centre-ville comme destination shopping
- Améliorer l’accessibilité du centre-ville
- Aménager et mettre en scène l’espace public
- Adapter l’offre commerciale et de services par l’innovation pour se différencier
- Développer les moteurs de fréquentation non commerciaux
« Le centre-ville du Mans a un énorme potentiel. Au début de la réflexion, on avait décidé, assez vite, de missionner le cabinet Cibles et Stratégies pour nous aider à nous orienter sur l’avenir du centre-ville. L’enjeu de cette étude était de répondre à ces questions : Que voulons-nous pour notre centre-ville? Comment le rendre plus vivant et attractif ? » Rémy Batiot.
Article Ouest -France 17/01 :
Article du Maine Libre 16/01 :