Abdellatif Ammar : « Nous sommes les premiers ambassadeurs du Budget Participatif! »

Devant la presse, Abdellatif Ammar, conseiller municipal délégué aux initiatives citoyennes, et Christophe Counil, adjoint au maire en charge de la vie des quartiers,  ont présenté la première saison du Budget Participatif 2019.

Le budget participatif est un outil de démocratie participative qui favorise la co-construction entre élu-e-s et habitant-e-s.

Les habitants proposeront des projets et voteront pour affecter une partie du budget aux projets proposés. La Ville réalisera les projets.

L’enjeu est de compléter la démocratie représentative dans la mesure où le budget participatif confère un droit de décision et de moyens nouveaux aux habitant-e-s.

Ce budget repose sur 3 valeurs : Citoyenneté, intérêt général et équilibre territorial. Il est de 840 000 euros soit 120 000 euros pour chacun des 7 grands secteurs de la ville.

 

 » Je lance un appel aux habitantes et aux habitants de la ville du Mans, notamment aux jeunes, à partir de 16 ans, pour proposer des projets. En tant qu’élus, nous sommes les premiers ambassadeurs de ce budget. J’ai beaucoup parlé de ce budget participatif. J’espère qu’il y aura des projets originaux et intéressants pour embellir la ville. » Abdellatif Ammar

 

Rendez-vous dès le 1er mars sur jeparticipe.lemans.fr pour proposer des projets.

 

Reportage de LMTV sur le Budget Participatif.

 

[social name= »facebook » size= »medium »] [social name= »twitter » size= »medium]