La redynamisation commerciale du centre-ville du Mans et le vote des taux d’imposition étaient les principaux sujets de la séance du dernier conseil communautaire. Les élus écologistes ont défendu la délibération concernant la redynamisation commerciale du centre-ville qui présentait les premières actions à mettre en œuvre. Lors du débat sur les taux d’imposition Florence Pain et Rémy Batiot ont demandé plus de moyens pour le Boulevard Nature. Enfin Rémy Batiot a demandé de mesurer les effet d’ici un an du dispositif d’aides à l’immobilier d’entreprise.
Conseil communautaire Le Mans Métropole : à l’ordre du jour là redynamisation du centre-ville, les taux d’imposition, projet de passerelle entre Coulaines et Le Mans… #LeMans#LMMpic.twitter.com/O7qR7TEPUx
— Elu-e-s Ecolo LeMans (@ElusEcoloLeMans) 12 avril 2018
Le Mans – Redynamisation commerciale du centre ville
Écoutez les interventions de Samuel Guy, vice-président de Le Mans Métropole en charge du développement durable, et de Rémy Batiot, vice-président de Le Mans Métropole délégué à l’aménagement urbain et à la voirie.
Vote des taux d’imposition pour 2018
Intervention de Florence Pain sur le Boulevard Nature: » 26 acquisitions en 10 ans. A ce rythme nous terminerons le Boulevard Nature dans 100 ans. » #LeMans
— Elu-e-s Ecolo LeMans (@ElusEcoloLeMans) 12 avril 2018
Florence Pain, conseillère communautaire déléguée aux espaces naturels péri-urbains a demandé plus de moyens concernant le Boulevard Nature.
« 26 acquisitions en 10 ans : plus de 300 parcelles encore à acquérir. A ce rythme, dans 100 ans, Le Mans Métropole se réveillera avec un Boulevard Nature terminé ». Écoutez les interventions de Florence Pain et de Rémy Batiot :
Mise en place d’un dispositif d’aides à l’immobilier d’entreprise par Le Mans Métropole
Rémy Batiot a demandé de mesurer les effets d’ici un an. Écoutez son interventions: