Accueil Articles 400 personnes ont signé la pétition pour l’interdiction du glyphosate

400 personnes ont signé la pétition pour l’interdiction du glyphosate

Samedi 29 et dimanche 30 septembre, les élu-e-s écologistes de l'agglomération mancelle ont fait signé la pétition des associations environnementales qui veulent l'interdiction du glyphosate en France. 400 personnes ont soutenu la démarche.

L’ensemble des pétitions sera envoyée cette semaine à la Fondation pour la Nature et l'Homme.

 

 

Cette pétition est aussi sur internet : https://stop-au-glyphosate.petitions.fnh.org/

"Alors que l’autorisation du glyphosate, herbicide le plus vendu au monde, a été prolongée pour 5 ans en Europe à l’automne dernier.

Emmanuel Macron s’est, lui, engagé à l’interdire « au plus tard dans trois ans».

Le projet de Loi Agriculture et Alimentation débattu à l’Assemblée nationale en ce moment, offre l’opportunité de concrétiser cette promesse.

Or, le gouvernement semble rétropédaler puisqu’une proposition d’amendement pour interdire le glyphosate du rapporteur de la Loi, M. Moreau, a été retirée lors de la revue en commission des Affaires économiques, suivant l’avis du Ministre de l’Agriculture Stéphane Travert.

Mais il n’est pas trop tard : l’engagement d’interdire le glyphosate en France au plus tard dans trois ans peut encore être intégré à cette loi.

Nous, signataires de cette pétition demandons que le principe de précaution soit respecté et que la France sorte du glyphosate dès que possible, avec un plan d’accompagnement adapté pour les agriculteurs.

Aussi, nous vous exhortons, chers députés et sénateurs, responsables du Gouvernement, Monsieur le Président de la République à interdire ce produit nocif pour 2020. "

 

 

 

Laisser un commentaire