La séance du conseil municipal fut principalement dédiée au nouveau plan local d’urbanisme. Les élu-e-s écologistes sont aussi intervenu-e-s sur le développement du végétal en ville et sur le règlement local de publicité.
Plan Local d’Urbanisme communautaire
Présentation de la déclinaison du projet sur la Ville du Mans
« Ce P.L.U. est construit avec une idée forte qui nous va bien, celle d’une gestion la plus économe possible des terres. Pour autant la ville et l’agglomération doivent pouvoir continuer à se développer et à accueillir de nouvelles entreprises. Là aussi, il faudra que nous nous dotions également d’outils pour reconstruire sur ces friches, en changer l’usage. Et des friches, il y en a déjà, et il risque d’y en avoir de plus en plus… » Jacques Gouffé
Préserver les espaces naturels et renforcer la présence du végétal en Ville
« Les enjeux du plan de végétalisation que nous présentons aujourd’hui : l’adaptation au bouleversement climatique et l’aide à la biodiversité. Nous n’avons pas de baguette magique, nous n’avons pas les moyens de tout changer à nous tout seul, juste comme le dit toujours aussi bien Pierre Rabhi, faire notre part. Faisons ce que nous pouvons faire sur le territoire de notre collectivité. Et que chacun fasse sa part. » Jacques Gouffé.
Rémy Batiot, co-président du groupe des élu-e-s écologistes est intervenu pour répondre à l’opposition.
Règlement Local de Publicité communautaire
Débat sur les orientations en matière de publicité extérieure
Écoutez l’intervention de Thierry Touche concernant la publicité en ville :