Interventions et positions du groupe des élu-e-s écologistes au conseil municipal du 3 avril 2019

La séance du conseil municipal du 3 avril a commencé par plusieurs déclarations politiques au sujet du mouvement des forains. Isabelle Sévère a pris la parole au nom du groupe des élu-e-s écologistes. Concernant le plan énergie solaire, Samuel Guy et Jacques Gouffé sont intervenus lors des débats pour rappeler les enjeux importants de ce plan.

Déclarations des élu-e-s concernant le mouvement des Forains.

Écoutez la déclaration d’Isabelle Sévère, première adjointe et co-présidente du groupe des élu-e-s écologistes.

Tarifs – Accueils périscolaires du matin et du soir, accueils de loisirs du

mercredi, restauration scolaire et classes en milieu marin au sein des

écoles publiques – Année scolaire 2019/2020

Anne-Marie Choisne, conseillère municipale déléguée à la restauration collective, a répondu à l’opposition sur le pourcentage de produits biologiques.

Tarifs – Accueils péri-loisirs, A.L.S.H. vacances scolaires, Séjours,

Bivouacs et mini-camps, Animations, Stages et ateliers, Spot, Animations sportives et Établissements aquatiques – Année scolaire 2019/2020

Isabelle Sévère est intervenue pour rappeler l’effort fait par la collectivité pour les vacances des enfants et des jeunes.

Plan solaire – Prise de participation minoritaire par Cénovia au capital des SAS Le Mans Sun et Le Mans Autoconsommation.

Écoutez les interventions de Samuel Guy, conseiller municipal et de Jacques Gouffé, adjoint au maire en charge de la transition énergétique et directeur-président de Cénovia.