Interventions et positions du groupe des élu-e-s écologistes au conseil communautaire du 4 avril 2019

Lors de la séance du 4 avril, Rémy Batiot a porté la parole du groupe des élu-e-s écologistes en appelant à voter contre le budget primitif de la ZAC des Hunaudières. Concernant la gestion des déchets, Elen Debost et Isabelle Sévère ont salué le travail réalisé, en ouvrant le débat sur une taxe incitative. Enfin, Samuel Guy et Jacques Gouffé ont présenté, à travers le Plan Solaire, un projet de deux SAS Le Mans Sun et Le Mans Autoconsommation.

 

Ruaudin – ZAC des Hunaudières – Budget Primitif 2019

« En votant « contre » aujourd’hui, vous n’arriverez pas à réparer vos erreurs passées, mais vous avez la possibilité d’adresser un message très clair à vos amis promoteurs en leur disant désormais ces types de projets ne sont plus les bienvenus sur la collectivité! »

Écoutez les interventions de Rémy Batiot, vice-président de Le Mans Métropole et co-président du groupe des élu-e-s écologistes.

Vote des taux de la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM)
pour 2019

Elen Debost et Isabelle Sévère, conseillères communautaires écologistes, ont rappelé l’importance de mieux réutiliser, de mieux trier les déchets et de mieux recycler.

Plan solaire – Prise de participation minoritaire par Cénovia au capital des SAS Le Mans Sun et Le Mans Autoconsommation

 

« Le Pays du Mans a adopté un scénario à horizon 2050. Un scénario ambitieux. L’objectif 2050 est de ne pas consommer plus d’énergie que nous pouvons en produire sur le territoire ».

Samuel Guy, vice-président de Le Mans Métropole en charge du développement durable et Jacques Gouffé, conseiller communautaire et président-directeur de Cénovia.