«Après l’ouverture d’un point de retrait IKEA , il ne manque plus qu’un showroom en centre-ville pour sauver les terres de Béner »

Depuis le 15 avril, un point de retrait de l’enseigne suédoise IKEA est ouvert près de la zone nord. A partir d’une commande sur internet, les client-e-s peuvent récupérer les produits au point de retrait. Pour Isabelle Sévère, première adjointe au maire du Mans « après l’ouverture d’un point de retrait, il ne manque plus qu’un showroom en centre-ville pour sauver les terres de Béner. »

 

Lundi matin, en plein cœur de Paris, IKEA ouvrait son premier espace de showroom.  En début d’année, l’entreprise faisait part de son souhait de s’implanter désormais dans les centres villes avec un nouveau concept, sous forme d’espaces de showroom. Les élu-e-s écologistes avaient lancé une pétition afin de sauver les 35 hectares de Béner et de proposer à l’enseigne suédoise de s’implanter en centre-ville.

 

« Cette nouvelle stratégie, plus proche des habitant-e-s, symbolise la reconquête des centres-villes. D’autres enseignes font aussi ce choix ailleurs en France, notamment dans le secteur du bricolage. Nous disposons, en centreville du Mans d’espaces pouvant accueillir ce projet. IKEA en centre-ville au Mans comme à Paris, pour préserver les terres, c’est possible.» ajoute Thierry Touche, conseiller municipal écologiste.