Lors de la séance du conseil municipal du 26 juin 2019, vos élu-e-s écologistes ont présenté un vœu pour une déclaration d’urgence climatique, sont intervenu-e-s au sujet du compte administratif 2018, du soutien au Mans FC, du règlement local de publicité et de l’indemnité kilométrique vélo pour les agents de la Ville.
Vœu pour une déclaration d’urgence « biodiversité & climat »
Le Mans FC – Soutien apporté au titre de la saison 2019/2020
Le groupe des élu-e-s écologistes, n’ayant pas accès au dossier déposé à la DNCG par le club, s’est abstenu concernant la délibération intitulée « Le Mans FC – Soutien apporté au titre de la saison 2019/2020 ». Vous retrouverez l’ensemble des arguments expliqué par Thierry Touche, ici.
L’intervention de Rémy Batiot, co-président du groupe des élu-e-s écologistes :
Compte Administratif 2018
Écoutez l’intervention d’Isabelle Sévère, première adjointe et co-présidente du groupe des élu-e-s écologistes :
Règlement Local de Publicité communautaire
Présentation de la déclinaison du projet sur la ville du Mans
Les élu-e-s écologistes se sont abstenu-e-s sur cette délibération du Règlement local de la Publicité. En effet, durant la concertation menée avec les services, le groupe des élu-e-s écologistes avaient fait plusieurs propositions dont les 6 principales n’ont pas été retenues.
Écoutez les interventions de Thierry Touche et de Rémy Batiot.
Personnel – Expérimentation de l’indemnité kilométrique vélo.
Rémy Batiot, co-rapporteur, est intervenu lors de la présentation de cette délibération. Les écologistes se félicitent de cette nouvelle étape de la politique cyclable. Cette expérimentation concernera les agents de la Ville, du CCAS et de la Métropole.