En séance : Candidature au label des Cités éducatives pour les quartiers prioritaires Sablons,Bords de l’Huisne et Ronceray, Glonnières, Vauguyon.

Isabelle Sévère, maire-adjointe en charge de la politique éducative, de l’enfance et de la petite enfance, a présenté en séance du Conseil Municipal, une délibération concernant la candidature au label des Cités Éducatives pour les quartiers prioritaires Sablons-Bords de l’Huisne et Ronceray, Glonnières, Vauguyon.

Les Cités éducatives visent la mobilisation de l’ensemble des acteurs engagés autour de l’école pour assurer une meilleure continuité éducative et la définition d’une stratégie partagée et ambitieuse. Celles-ci doivent se structurer autour de trois axes : Conforter le rôle de l’école ; Promouvoir la continuité éducative ; Ouvrir le champ des possibles.

De plus, l’ambition des Cités éducatives est de mieux coordonner et d’optimiser les dispositifs existants. Au Mans, la Cité éducative s’appuiera notamment sur le Contrat de Ville intercommunal et son Programme de Réussite Educative (PRE), le Projet Educatif Local (PEL), le Contrat Enfance-Jeunesse, le Contrat Local d’Education Artistique et Culturelle (CLEAC), les projets de réseaux de l’Education Prioritaire (REP et REP+).

Ainsi, le Conseil Municipal a voté pour :

– autoriser l’engagement de la collectivité dans le développement d’une Cité Educative au titre des quartiers prioritaires Sablons-Bords de l’Huisne et Ronceray/Glonnières/Vauguyon ;

– acter le portage communautaire de la Cité Éducative par Le Mans Métropole.