Accueil Articles En séance : Nous votons favorablement le budget primitif 2021 de la Ville.

En séance : Nous votons favorablement le budget primitif 2021 de la Ville.

Depuis un an, dans un contexte de pandémie, les collectivités locales font face aux dépenses supplémentaires. Cette crise a couté 3,8 milliards d’euros aux collectivités locales en 2020. Pour notre ville, l’impact financier de la crise sanitaire sur les dépenses et les recettes de fonctionnement du budget 2021 est évalué à 2,8 millions d’euros.

Cette crise ne doit pas nous empêcher d’investir. Nous le disons parce qu’il n’y a pas seulement cette crise sanitaire. Nous sommes confrontés à une crise économique, sociale, environnementale et climatique.

Pour le groupe écologiste, il est nécessaire d’augmenter le taux d’imposition de 1% sur le foncier bâti, le foncier non bâti et sur la cotisation foncière des entreprises si nous souhaitons lancer de nouveaux projets en matière de culture, de santé, de sécurité, de sport, de transition écologique, de végétalisation, de démocratie locale, de solidarité, d’alimentation.

Enfin nous saluons le travail de l’administration municipale. En cette période de 3ème confinement, nous sommes reconnaissants envers les agents de la Ville, mobilisés. Nos politiques publiques ne pourraient se concrétiser sans l’implication et l’efficacité des agents.