Florence Pain

Conseillère communautaire déléguée Espaces naturels, Arche de la Nature et Boulevard Nature

Florence Pain, âgée de 65 ans, est une professeure des écoles retraitée et une militante écologiste de longue date. Son engagement dans l’écologie politique est né de sa prise de conscience des atteintes à la biodiversité causées par l’utilisation excessive des pesticides et par les pratiques d’élevage intensif. Convaincue de l’urgence d’agir pour protéger l’environnement, elle se bat pour un avenir durable, pour nos enfants et nos petits-enfants.

Ses valeurs profondes sont centrées sur la protection de la biodiversité, l’inclusion sociale, la préservation de la nature, et la lutte contre la précarité. Ces convictions se reflètent dans son engagement politique et associatif.

Florence Pain, militante associative, s’est engagée pendant plus de 10 ans au sein d’une association d’aide aux personnes précaires. Elle continue aujourd’hui de militer activement pour la protection de l’environnement, et l’inclusion.

Élue conseillère municipale au Mans depuis 2014, elle a également été élue à la Métropole du Mans en tant que Conseillère communautaire déléguée aux Espaces naturels, à l’Arche de la Nature et au Boulevard Nature. Florence Pain s’attache particulièrement à développer des espaces verts inclusifs, accessibles à tous, tout en préservant les écosystèmes locaux.

En plus de ses responsabilités, elle participe à plusieurs commissions, notamment celles dédiées à la culture, aux appels d’offres, à l’urbanisme, au Développement Durable et aux espaces naturels, ainsi qu’à la Commission locale de l’eau Sarthe Amont, où elle contribue activement à la gestion durable de l’eau.

Florence Pain incarne une figure politique et associative engagée, déterminée à faire du Mans une métropole plus verte, plus inclusive, et plus respectueuse de l’environnement. Son engagement ne faiblit pas, et elle continue de se battre pour une société plus juste, pour plus de sociabilité et de bien-être, et pour la défense de la biodiversité.

Ses dernières interventions

Les élu·es du Mans et de le Mans Métropole